La saison des impôts est à nos portes et il y a quelques changements clés en 2022 – y compris la date limite de cette année – mais la plupart découlent en grande partie de la législation fiscale de l’ère de la pandémie.

« La pandémie a considérablement modifié le paysage fiscal alors que des milliards de dollars d’aide étaient traités par les déclarations de revenus »

Cette année, la saison des impôts commence le 24 janvier avec la date limite du 18 avril, au lieu du 15 avril habituel. Pour les résidents du Maine et du Massachusetts, la date limite des impôts est le 19 avril en raison de la fête des Patriotes, un jour férié dans les deux États.

Les contribuables doivent concilier le crédit d’impôt pour enfants (CTC)

Les contribuables doivent concilier le crédit d’impôt pour enfants (CTC)

De nombreux Américains ont reçu des paiements anticipés pour le crédit d’impôt pour enfants. Dans le cadre du plan de sauvetage américain promulgué en mars 2021, le montant du crédit a été augmenté et l’éligibilité a été élargie afin que les familles avec peu ou pas de revenus puissent être éligibles. De plus, la législation a autorisé le décaissement anticipé de la moitié du crédit en versements mensuels de juillet à décembre de l’année dernière. L’autre moitié est distribuée dans le cadre du remboursement d’impôt.

Pour obtenir le montant restant, les contribuables doivent dorénavant utiliser un nouveau document fiscal pendant cette saison de dépôt, la lettre IRS 6419, afin d’indiquer le montant qu’ils ont reçu à l’avance concernant le crédit d’impôt pour enfants.

Comme indiqué précédemment par Yahoo, les contribuables dont le remboursement est uniquement basé sur ce crédit pourraient bénéficier d’un remboursement d’impôt moins important cette année. Si vous n’avez pas reçu la lettre IRS 6419, vous pouvez l’obtenir sur le portail de mise à jour du crédit d’impôt pour enfants de l’IRS. Vous aurez besoin de ce document pour déposer votre déclaration cette année.

Savoir si vous devez à l’IRS des paiements CTC excédentaires

Les crédits d’impôts avancés pour les enfants étaient basés sur les déclarations de revenus de 2020, de sorte que les parents divorcés ou non mariés qui alternent pour réclamer des personnes à charge peuvent avoir reçu un excédent de paiements anticipés de la CTC s’ils ne réclament pas l’enfant cette année, selon Frederic V. Blanchard.

La disposition Safe Harbor Repayment Protection offre une protection contre le remboursement de ce montant excédentaire pour les personnes à faible revenu. Les seuils de revenus sont de $40,000 pour les déclarants uniques, de $50,000 pour les foyers et de $60,000 pour les déclarants conjoints.

Si vos revenus dépassent ces seuils pour votre statut de dépôt, vous devrez peut-être les rembourser.

Consultez-nous pour déterminer quoi faire.

Le crédit pour la garde d’enfants et de personnes à charge est entièrement remboursable

Il y a deux grands changements à ce crédit. Premièrement, le montant du crédit autorisé a considérablement augmenté. Dans le passé, les contribuables étaient plafonnés à $3,000 pour les frais de garde d’enfants pour une personne à charge et à $6,000 pour deux personnes à charge. Pour cette année, le montant est de $8,000 pour un enfant à charge et de $16,000 pour deux personnes à charge. Il comprend également les dépenses personnelles pour la garde d’enfants, crèches ou tout type de garde de personnes à charge.

Le deuxième grand changement est que le crédit est entièrement remboursable tant que les contribuables satisfont à certaines exigences. Cela signifie que les contribuables peuvent obtenir le montant total du crédit même s’ils ne paient aucun impôt.

« Les contribuables qui avaient un revenu faible à modéré et… aucune obligation fiscale lorsqu’ils ont produit leur déclaration de revenus… n’ont jamais vu aucun avantage de ce crédit », a déclaré Mr Darmouni. « Mais cette année maintenant que le crédit est entièrement remboursable, ils peuvent en bénéficier. »

Le seuil du crédit d’impôt sur le revenu gagné (EITC) a été relevé

Il y a trois grands changements pour le crédit d’impôt sur le revenu gagné (EITC) que les contribuables doivent connaître.

Le seuil de revenu a été augmenté pour les déclarants célibataires sans enfants:

« Si vous avez déposé l’année dernière et que votre revenu était juste au-dessus de la limite pour demander ce crédit, sachez que le seuil de revenu a augmenté », a déclaré Cyril Darmouni, « et vous pouvez maintenant être éligible à ce crédit cette année. »

Les contribuables mariés qui déposent séparément peuvent être éligibles :

Il est possible de demander l’EITC en tant que « marié séparé » si vous remplissez d’autres conditions. Au cours des années précédentes, cela n’était pas disponible pour ces contribuables.

L’option de rétrospection peut vous aider à vous qualifier :

« Si votre revenu en 2019 est supérieur à votre revenu en 2021, [l’option de rétrospection]… l’utilisation de ce revenu de 2019 vous permet de demander un crédit d’impôt sur le revenu gagné plus élevé », a déclaré Frederic V. Blanchard.

Si vous avez reçu un troisième chèque de relance en 2021 vous devez le signaler

Si vous avez reçu un troisième paiement d’impact économique (EIP) – paiement de relance – l’IRS envoie la lettre 6475, qui devrait être reçue à la mi-février. Vous aurez besoin de ce document pour reporter le troisième paiement de relance sur votre déclaration de revenus.

Le document indiquera vos informations personnelles – votre nom et votre adresse – et le montant que vous avez reçu dans le cadre de votre EIP 2021. L’utilisation de la lettre pour remplir correctement vos impôts vous aidera à vous assurer que vos impôts et votre remboursement seront traités rapidement.

« Certaines personnes sont toujours… inquiètes de devoir rembourser certains de ces paiements, [mais] il y a… des garanties solides contre cela pour les paiements de relance ».

Vous pouvez maintenant être éligible à un paiement de relance

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez maintenant être admissible au troisième paiement de relance. Pour recevoir ce montant, vous devez demander le crédit de remise de récupération sur votre déclaration de revenus.

«Les contribuables… dont le revenu était plus élevé en 2020 et n’étaient pas éligibles au paiement de relance complet, n’ont pas reçu le paiement de relance complet, mais maintenant qu’ils déposent… des impôts pour 2021, si leur revenu a diminué… ils peuvent bénéficier d’un paiement de relance supplémentaire sous la forme du crédit de remise de récupération », a déclaré Mr Darmouni.

Si vous avez eu un nouvel enfant en 2021 (naissance, adoption ou placement en famille d’accueil), vous pourriez également être admissible au crédit de remise de rétablissement. De plus, les déclarants pour la première fois peuvent ne pas avoir reçu le crédit.

Les travailleurs à distance pourraient être confrontés à une double imposition sur les impôts de l’État

En raison de la pandémie, de nombreux employés ont travaillé à distance. Certains employés ont déménagé hors de l’État, ce qui a des répercussions sur la déclaration de revenus de l’État si votre employeur se trouve en dehors de l’État où vous avez travaillé à distance. L’année dernière, certains États avaient des dispositions d’allègement temporaires pour éviter la double imposition des revenus, mais bon nombre de ces dispositions ont expiré.

« Si votre employeur est dans un État et que vous vivez dans un autre État en tant que travailleur à distance, il y a six États qui ont une règle de » commodité spéciale de l’employeur « pour éviter la double imposition », a déclaré Cyril Darmouni. « Ces États sont le Connecticut, le Delaware, le Nebraska, le New Jersey, New York et la Pennsylvanie. »

Si vous ne vivez pas dans ces six États, consultez votre fiscaliste pour voir s’il existe d’autres moyens pour vous d’atténuer la double imposition.

Augmentation de la déduction pour les contributions caritatives en espèces

Cette année, si vous avez donné de l’argent à un organisme de bienfaisance, vous pouvez bénéficier de la déduction forfaitaire et déduire jusqu’à $300 pour les déclarants uniques et jusqu’à $600 pour les déclarants conjoints. L’année dernière, ce seuil était de $300 pour les déclarants uniques et conjoints qui prenaient la déduction forfaitaire, et avant cela, seuls les contribuables qui détaillaient leurs impôts pouvaient déduire les contributions caritatives.

Les remboursements peuvent fluctuer à la hausse ou à la baisse en fonction des modifications apportées au crédit d’impôt pour enfants

« Nous devons concilier ces paiements avancés [de crédit d’impôt pour enfants], ce qui réduira le crédit d’impôt pour enfants que vous demandez sur votre déclaration de revenus, [mais] le crédit pour la garde d’enfants à charge… peut l’augmenter considérablement », a déclaré Mr Blanchard.

Encore une fois, si votre remboursement est uniquement basé sur le CTC, vous pouvez probablement voir un remboursement d’impôt plus petit. Toutefois, si vous êtes admissible à d’autres crédits d’impôt, vous ne constaterez peut-être pas de diminution de votre remboursement.

Pour éviter les retards de remboursement, déposez par voie électronique et déposez tôt

« Lorsque vous déposez votre déclaration par voie électronique… c’est un processus beaucoup plus rapide que… le dépôt sur papier [qui] va être pris dans cet arriéré quelque part [et] si vous effectuez un remboursement, utilisez le dépôt direct… cela réduit simplement le temps », a déclaré Mr Darmouni.

Produisez des déclarations exactes pour éviter les retards de traitement. Si vous entrez un montant incorrect pour votre chèque de relance ou vos paiements anticipés CTC, cela peut retarder votre traitement. Préparez des documents tels que les lettres IRS 6419 et 6475 pour rapprocher votre crédit d’impôt pour enfants et vos chèques de relance. De plus, les contribuables doivent déposer par voie électronique et utiliser le dépôt direct pour les remboursements afin d’éviter les retards.

Si vous devez faire votre declarations cette année, vous n’avez pas à effectuer de paiement avant le 18 avril. C’est là que le dépôt anticipé vous aide à planifier. Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire appel à un fiscaliste, Volunteer Income Tax Assistance (VITA) propose une préparation gratuite des déclarations de revenus pour les personnes à revenu moyen à faible, les personnes handicapées, les personnes âgées ou celles qui ont une barrière linguistique.

« VITA est un programme financé par le gouvernement fédéral depuis 50 ans [et] les bénévoles sont tous certifiés IRS… [avec] beaucoup d’expérience avec des choses comme les crédits d’impôt, [et] se concentrent sur les déclarants à faible revenu », a déclaré Ain. En raison de la pandémie, VITA «organise des réunions en personne avec des clients, des dépôts et des réunions virtuelles en fonction de l’emplacement. Si vous recherchez un praticien VITA ou d’autres options, [vérifiez] les options de fichiers gratuits de l’IRS.

Trouvez vos experts aux USA

Les cabinets ORCOM