Créer une entreprise aux USA : droits et responsabilités

Lorsque les propriétaires d’entreprises décident de créer « Corporation »  ou une LLC, ils doivent déposer le document de formation approprié auprès de leur État d’origine et le document d’enregistrement approprié dans tout autre État où ils exercent leurs activités. Les États accordent ensuite essentiellement le droit de mener des activités commerciales en tant qu’entité commerciale légale, avec tous les avantages que cela comporte. Pour maintenir ce droit, « Corporation »  actions ou la LLC est soumise à une multitude de lois et d’exigences de l’État. Cela inclut la nomination d’un agent enregistré, le dépôt en temps voulu des formulaires requis et le paiement de frais et/ou de taxes de franchise, conformément aux exigences de la législation de l’État sur les « Corporation »  ou les LLC.

Tant que la « Corporation  »  ou la LLC respecte toutes ces exigences, elle est désignée comme étant en « Good standing ». dans les registres de l’État, et conserve tous les droits et privilèges liés à la conduite des affaires en tant qu’entité légale.

Cependant, les entités qui ne respectent pas leurs obligations en matière de conformité peuvent perdre leur statut de « Good standing ». La « Corporation  »  ou la LLC sera alors considérée comme délinquante, nulle, suspendue ou dissoute. La signification et la gravité de ces termes varient en fonction de l’État, des exigences de conformité qui n’ont pas été respectées et de la durée de la non-conformité.

Perte du statut de « Good standing  » : les conséquences

Toutes les « Corporation  » et les LLC devraient être conscientes des conséquences graves de la perte du statut de « Good standing », notamment les suivantes :

Possibilité de perdre l’accès aux tribunaux

Il s’agit peut-être de l’une des conséquences les plus graves et nombreuses sont ceux qui n’en sont pas conscients. Dans de nombreux États, une entreprise qui n’est pas en « Good standing » ne peut pas intenter une action en justice dans cet État tant que la « Good standing » n’est pas rétablie.

Difficultés à obtenir des capitaux et du financement

La plupart des prêteurs considèrent la perte du statut de « Good standing » comme un risque accru et peuvent refuser d’accorder un nouveau financement à une entreprise qui n’est pas en « Good standing ».

Privilèges de nom perdus

Une fois qu’une entité perd son statut de « Good standing », elle risque de perdre le droit d’utiliser son nom dans l’État. D’autres entreprises peuvent acquérir les droits sur son nom pendant que l’entreprise est mise de côté en raison de la perte de « Good standing ».

 

Dissolution administrative ou révocation

Dans le pire des cas, si « Corporation  » ou une LLC ne répond pas de manière répétée aux demandes de dépôt requis, son État d’origine peut la dissoudre administrativement ou la révoquer dans les États étrangers.

Amendes et pénalités

Les États imposent des amendes et des pénalités aux entreprises qui ne se conforment pas aux exigences ayant conduit à la perte de « Good standing ».
 

Responsabilité personnelle

En plus des amendes et des pénalités infligées à une entreprise qui n’est pas en « Good standing », certains États tiennent également les individus personnellement responsables de la conduite des affaires au nom de l’entreprise tout en ayant un statut « révoqué ». Ces sanctions peuvent être sévères et s’appliquer à chaque dirigeant, administrateur ou employé ayant agi sciemment au nom de l’entreprise non conforme.

 

Vol d’identité commerciale

Les voleurs d’identité commerciale examinent les registres de l’État pour voir quelles entreprises ne sont pas en « Good standing », en supposant que personne ne fait attention. Ils utilisent ensuite l’identité de l’entreprise pour acheter des biens, emprunter de l’argent ou entreprendre d’autres actions préjudiciables.

Causes de la perte du statut de « Good standing »

La principale raison pour laquelle « Corporation  » ou une LLC perd son statut de « Good standing » est qu’elle néglige les rapports annuels ou les obligations fiscales de franchise. Il existe de nombreuses manières pour que cela se produise, et de nombreuses raisons pour lesquelles ces problèmes peuvent rester non détectés jusqu’au pire moment possible, par exemple, à la table de clôture d’une expansion ou d’une transaction de financement, ou lors de la demande d’un prêt gouvernemental à distribution limitée.

Changements volontaires de statut

Le statut d’une entité peut changer plusieurs fois au cours de son cycle de vie commercial. Les changements de statut déclenchés par l’entreprise elle-même entraînent souvent de nouvelles obligations en matière de rapports annuels ou de taxes de franchise, notamment les fusions, les acquisitions, l’expansion vers de nouveaux lieux ou la conversion de types d’entités. Il est également important de noter que lors de la fermeture d’une entreprise, les propriétaires restent responsables de tous les rapports, taxes et pénalités requis jusqu’à ce qu’ils déposent des formulaires officiels de dissolution ou de retrait auprès de chaque État concerné.

Changements dans les exigences de l’État

Les États modifient souvent les délais, augmentent les frais ou émettent de nouveaux formulaires. Pour diverses raisons, les entreprises peuvent ne pas être informées de ces changements – les notifications peuvent ne pas être envoyées ou être adressées à la mauvaise personne, ou l’importance de la communication peut être négligée.

Processus internes faibles

Le maintien du statut de l’entité n’est souvent pas une responsabilité centrale et est parfois réparti entre différents départements tels que le juridique, la fiscalité et les finances. Même dans les entreprises ayant des équipes de maintenance d’entités désignées, les employés peuvent compter sur des outils et des processus inadéquats pour surveiller à la fois les informations sur l’entité et les lois et les exigences de l’État.

Processus internes faibles

La maintenance du statut de l’entité n’est souvent pas une responsabilité centrale et est parfois répartie entre différents départements tels que le juridique, la fiscalité et les finances. Même dans les entreprises qui disposent d’équipes dédiées à la maintenance des entités, les employés peuvent s’appuyer sur des outils et des processus inadéquats pour surveiller à la fois les informations sur l’entité et les lois et les exigences de l’État.

Restez en conformité et protégez votre statut de « Good standing  »

Quelle que soit la manière dont la non-conformité s’est produite, aux yeux de l’État, « Corporation  » ou une LLC a soit respecté toutes ses obligations de conformité et est en « Good standing  », soit ne l’a pas fait.

Adoptez une attitude proactive en matière de conformité pour maintenir votre « Corporation  »  ou LLC en bonne santé et sur la bonne voie.

Les entreprises disposent aujourd’hui de nombreuses options, allant des outils en ligne qui soutiennent une approche de type « faites-le vous-même » à la collaboration avec un agent enregistré expert en services complets pour créer des meilleures pratiques personnalisées. Évaluez la complexité de votre situation en matière de conformité.

Les entreprises ayant des structures d’entités simples peuvent envisager des calendriers de conformité interactifs et collaboratifs proposés par des entreprises spécialisées dans la conformité des sociétés.

Les entreprises possédant de nombreuses entités exerçant leurs activités dans plusieurs États ont des besoins de conformité considérablement plus complexes.

La consultation de prestataires de services spécialisés peut anticiper les problèmes de statut avant qu’ils ne surviennent et permettre aux professionnels de la conformité de gérer activement les risques.

Trouvez vos experts aux USA